Oyé, Oyé, Braves Gens !

Oyé, Oyé,

En cette fin d’année de l’an 2010, les tontons recrutent.

Voilà déjà plusieurs semaines que des émissaires sont partis parcourir les vastes campagnes à la recherche de volontaires pour s’engager sous nos nobles bannières. Cependant, nous n’avons reçu en retour, à ce jour, qu’une seule et vibrante candidature. Les caisses du royaume sont vides, nous ne pouvons donc pas payer nos soldats. Mais laissez-moi vous montrer les bienfaits d’une telle aventure !

LISEZ CE QUE J’AI ÉCRIT, SINON JE SERAI TRÈS VEXÉ ! Love.

S’engager sous notre bannière, c’est marcher à nos côtés, comme des égaux. Nous sommes tous pairs du Royaume et nous siégeons tous très humblement à la même table en disposant d’une puissance équivalente. S’enrôler sous notre étendard, c’est découvrir une nouvelle famille pleine de bonne bonheur, de convivialités, de banquets & de victuailles (là c’est juste pour le style, à l’avis des retardés qui n’auraient pas compris).

S’engager sous notre bannière c’est également s’aguerrir, faire l’expérience d’une campagne, apprendre le métier de la guerre – une fois de plus, c’est une MÉTAPHORE, toujours à l’avis des retardés – . Notre redoutable compagnie compte dans ses nobles rangs des experts dans tous les domaines nécessaires de la Guerre : membres du génie (OUI, le génie existait déjà au XVème, non je ne fais pas d’anachronisme), moines enlumineurs, fantassins, cavaliers, arbalétriers et archers.

S’engager sur notre bannière plutôt qu’une autre c’est enfin un moyen de montrer sa supériorité. En effet, alors que les autres vils compagnies parcourant les terres du Milieu Royaume s’efforcent d’afficher avec un orgueil à peine volé leurs piteux noms, nous agissons comme un seul et unique homme – À l’avis des retardés, n°3 : Ça veut pas dire qu’on veut pas de filles, bien au contraire, sinon pour faire la cour et tout ça c’est compliqué entre mecs. – Digression : Oui, je sais, les momosexuels existaient déjà à cette époque, y’en avait pendant l’Antiquité, nous sommes au courant. Mais la tendance globale de l’époque tendait pas à ça. Avec Charles VII, (j’ai parlé du génie au XVème plus haut, d’ou le Charles VII là, contextualisation de mon anecdote, tout un art) on a assisté à « l’officialisation de la première maîtresse royale en la personne d’Agnès Sorel. Digression de la Digression : On l’appelait la dame de Beauté non parce qu’elle était belle – Digression dans la Digression de la Digression : Ne prenez pas les hommes du Moyen-Âge comme des arriérés, il était infiniment plus cultivés, travailleurs, et ouverts d’esprit que nous (dans les proportions relatives à la connaissance de l’époque, il est certain) – Retour à la 2ème Digression : la Dame de Beauté car littéralement elle possédait le domaine de « Beauté » (y’en a qui étaient comte d’Armagnac, d’autres possédaient juste le Domaine de Beauté) que le roi lui avait cédé. Non loin de la région Parisienne, il me semble. – Fin des Digressions c’est fatiguant.

Bref nous recrutons toujours, envoyez toujours vos candidatures à tyndare[at]live.com & kaien95[at]hotmail.fr

Sur ce, le chapitre, un Red Soul : The Red Soul Chapitre 03

D’autres ne sauraient tarder, attendu que nous avons comblé notre retard, tout du moins en traductions, sur nos vils compères de la perfide d’Albion – En fait, ce sont plutôt nos sympathiques amis indigènes, mais on doit rester dans le cadre du XVème et bien que JE SAIS, les Vikings soient allés en « Amérique » (Anachronisme là, pour le coup), on dira qu’au XVème les mecs qui parlaient Anglais ça restait en majorité les Anglais – / New – D’ailleurs, les Anglais de cette époque parlaient à peu près tous Français. On en retrouve des traces de correspondance entre Lord Hastings, Warwick ou encore Edouard IV (je ne parle pas d’Henri VI parce que 1) Il était faible 2) Sa femme était française et teigneuse (rien n’a changé) 3) On s’en fout d’un roi qui disait quand il voyait un décoletté « Fi, Fi, quelle honte ». C’était un précurseur de LOPPSI cet Henri – Oui, Henri avec un « i », c’est pas parce qu’il était anglais qu’il y avait un « y ». Et puis quoi encore. Et non ne checkez pas Wikipédia, ils se trompent. Lisez des bouquins plutôt, merci – / New – /

Voilà Voilà (Love).

PS : La proclamation de notre Magna Carta (Retour au XIIIème pour les incultes) ne devrait pas tarder. Autrement dit de notre Charte ou FAQ.

Publicités
Cet article a été publié dans Chapitres, News, Red Soul. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oyé, Oyé, Braves Gens !

  1. dieu de la mort dit :

    J’aime ces news historiques, je pense savoir qui est l’auteur d’ailleurs ^^. Etant moi même historien je pourrais rajouter des choses mais je ne le ferais pas, à part si les cours d’histoire politique, ou des cours sur les guerres de religion voire sur le règne de Charles VI vous intéressent :P.

    Excellent chapitre, merci pour votre taf les tontons !

  2. lestontons dit :

    Les guerres de religion c’est après, Charles VI c’est avant. Nonobstant le fait qu’il fût le grand-père d’Henri VI, nous n’avons que faire d’un roi fou.

    Salutations.

    PS : Nous avons besoin de monde ! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s